Méteo

La Météo des Belleville en temps réel
Mes démarches

Vente au déballage (vide-greniers…)

Accueil > Mes démarches > Vie associative > Vente au déballage (vide-greniers…)
Mis à jour le 12/08/2021

La vente au déballage permet à des personnes morales (entreprise ou association) ou physiques de vendre des marchandises, neuves ou d’occasion, sur un lieu non habituellement dédié au commerce.

Sont, par exemple, concernés les brocantes, vide-greniers, marchés exceptionnels (professionnels ou particuliers), ventes sur le domaine public, vente en entrepôts ou dans des bâtiments publiques…

Toute vente au déballage fait l’objet d’une déclaration préalable auprès de la mairie à l’aide du formulaire téléchargeable ici.