Méteo

La Météo des Belleville en temps réel
Mes démarches

Déclaration de décès

Accueil > Mes démarches > Décès > Déclaration de décès
Mis à jour le 08/10/2019

La déclaration d’un décès doit s’effectuer dans les 24 heures (hors week-ends et jours fériés), à la mairie du lieu du décès. Si le décès survient à l’hôpital, la déclaration sera faite directement par l’hôpital, à la mairie du lieu du décès.

Toute personne peut déclarer un décès. En cas d’appel à une entreprise de pompes funèbres, celle-ci peut se charger des démarches.

Pièces à présenter :

  • Justificatif d’identité du déclarant,
  • Certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie s’il n’a pas été donné directement à la mairie,
  • Justificatifs d’identité et de situation familiale du défunt : livret de famille, carte d’identité ou passeport, acte de naissance ou de mariage…
Maire Les Belleville utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).