Méteo

Accueil > Mes démarches > Vie associative > Demande de subventions
Mis à jour le 14/08/2019

Les subventions

Subvention de projets spécifiques ou du fonctionnement global de l’association

Vous pouvez demander, par voie postale ou électronique, une subvention de projets spécifiques ou du fonctionnement global de l’association (subvention de fonctionnement) auprès de l’État, d’une collectivité territoriale, d’un établissement public administratif ou industriel et commercial, d’un organisme de sécurité sociale ou d’un autre organisme chargé de la gestion d’un service public administratif.

Un compte rendu financier doit être déposé auprès de l’autorité administrative qui a versé la subvention dans les 6 mois suivant la fin de l’exercice pour lequel elle a été attribuée.

Déposez un dossier de demande de subvention auprès de plusieurs organismes partenaires. Retrouvez toutes les informations ici.

Subvention pour le financement d’actions spécifiques, de fonctionnement général de l’association ou de projets d’investissements

La demande de subvention auprès des collectivités territoriales est à utiliser par les associations sollicitant une subvention auprès d’une collectivité territoriale partenaire, et concerne : le financement d’actions spécifiques, de fonctionnement général de l’association ou de projets d’investissements. Pour y accéder, cliquer ici.