photos biblionov 2012 005

Actualités de la bibliothèque

Rencontre d’auteurCapture nomd1piste

Le vendredi 8 décembre 2017 à partir de 16h, venez rencontrer Christian Arnal, auteur du livre Nom D1 Piste, Vallée des Belleville.

Une découverte de son livre accompagnée d’une séance de dédicaces autour du pot de l’amitié.

Venez nombreux à ce rendez-vous culturel gratuit.

Café littéraire

Vous souhaitez discuter de vos romans préférés avec d’autres passionnés ou coffee-cup-books-homesimplement partager un moment de lecture:

les bibliothécaires vous donnent rendez-vous une fois par mois à la bibliothèque pour un café littéraire. Ouvert à tous, gratuit.

Le prochain rendez-vous est programmé le mercredi 13 décembre 2017 de 16h30 à 18h, sur inscription auprès des bibliothécaires ou par mail bibliotheque@lesbelleville.fr

Les coups de cœur du café littéraire du 15 novembre 2017, cliquer ici

Les nouveaux romans vous attendent!

livre commande novdec2017

Venez découvrir la nouvelle bande dessinée des fameuses aventures d’Astérix et Obélix, Bakhita de Véronique Olmi, Lettre ouverte aux animaux de Frédéric Lenoir, Le dernier livre de Bernard Werber Depuis l’au-delà, et bien d’autres encore.

Atelier pliagepliage2

Le mercredi 20 décembre 2017 à 16h30, venez vous amuser à la réalisation de multiples pliages avec notre équipe de bibliothécaires. Cet atelier est gratuit mais sur inscription pour le confort de l’animation.

bibliotheque@lesbelleville.fr

Ne jetez plus vos vieux livres !

biblio_atelier_pliage

Aimer les livres, c’est aussi leur offrir une deuxième vie : lorsque les livres sont en trop mauvais état, ils peuvent être joliment recyclés…

Projet E-Medi@s

Ce  service est proposé par Savoie-Biblio dans le cadre du Plan de développement de la lecture publique, il permet aux lecteurs depuis leur domicile d’accéder au portail de Savoie-Biblio. Un accès gratuit aux ressources numériques que sont :

• la Presse en ligne: plus de 8 000 sources (presse TV-radio, médias sociaux, études-rapports, répertoires), du feuilletage (espace PDF), de la recherche documentaire simple et avancée.
  •  l’Auto-Formation: plus de 2 600 cours gratuits répartis en 6 catégories. Accessible à domicile, 24h/24. Tous niveaux d’apprentissage.
  • la Vidéo à la demande: 562 films au 31/07/2016, de la fiction, du court métrage, des séries et des films d’animation pour tous les âges. Accessible 24h/24, à domicile, en streaming.

Une ouverture sur le monde encore plus vaste qui offre aux usagers le plaisir d’apprendre ou de se divertir depuis leur domicile.

Rendez-vous à tous les lecteurs intéressés par ce service numérique à la bibliothèque pour une inscription et une découverte de l’accès gratuit.

Pour toujours plus d’ouverture sur le monde.