photos biblionov 2012 005

Actualités de la bibliothèque

Café littéraire

Vous souhaitez discuter de vos romans préférés avec d’autres passionnés ou coffee-cup-books-homesimplement partager un moment de lecture:

les bibliothécaires vous donnent rendez-vous une fois par mois à la bibliothèque pour un café littéraire. Ouvert à tous, gratuit.

Le premier rendez-vous est le mercredi 15 novembre 2017 de 16h30 à 18h, sur inscription auprès des bibliothécaires ou par mail bibliotheque@lesbelleville.fr

Le mois du film documentaire

En collaboration avec la communauté de communes Coeur de Tarentaise et Savoie-Biblio, la bibliothèque participe au mois du film documentaire le mercredi 22 novembre 2017 à 16h30 avec la projection du film “Hamou-Béya, pêcheurs de sable” d’Andrey S. Diarra. Entrée libre

Pour plus d’informations sur le mois du film documentaire cliquez ici

Séance de contes

Contes en gourmandise, retrouvez Michèle et Natacha pour des contes autour de la pexels-photo-416534gourmandise le mercredi 29 novembre 2017 de 16h à 17h. Ouvert à tous, gratuit.

Rencontre avec l’auteur de BD, Benjamin REISS

501 SUPER TOKYOLAND[BD].inddUne rencontre tout public avec l’auteur a eu lieu le mercredi 31 mai 2017  avec une présentation de l’univers de la BD, de son travail en cours, démonstration et échanges.

Présentation de l’auteur cliquez ici

Il travaille en ce moment sur l’adaptation d’un récit d’aventure du XIXe s. relatant l’histoire de naufragés sur une île déserte (“Aucklands”) (thèmes de la survie en milieu hostile, de la vie en groupe, de l’utilisation des ressources naturelles…).

Opération Premières Pages 2017

couverture_album copieL’opération Premières Pages est une action culturelle  pilotée par Savoie-Biblio en partenariat avec le Département, la CAF et la MSA. Elle invite depuis 2010, les parents d’enfants nés ou adoptés dans le département l’année précédant l’édition en cours à retirer un album offert en cadeau dans une des 208 structures partenaires : médiathèques, bibliothèques, relais d’assistantes maternelles, crèches, halte-garderie, lieux d’accueil parent-enfant, services de protection maternelle et infantile, associations cantonales d’animation. Pour accompagner parents et enfants dans la découverte des livres et des histoires, cette 7ème édition a fait, pour la première fois, le choix de la comptine. L’album choisi cette année est “A dada sur mon bidet” de Maupomé et Sénégas, Ed. Frimousse. Un album chantant, humoristique pour le plaisir des parents et de leur(s) bébé(s).

A l’occasion de cette belle opération culturelle, rendez-vous a été donné le vendredi 16 juin 2017, à la bibliothèque pour une animation gratuite.

Ne jetez plus vos vieux livres !

biblio_atelier_pliage

Aimer les livres, c’est aussi leur offrir une deuxième vie : lorsque les livres sont en trop mauvais état, ils peuvent être joliment recyclés…

Projet E-Medi@s

Ce  service est proposé par Savoie-Biblio dans le cadre du Plan de développement de la lecture publique, il permet aux lecteurs depuis leur domicile d’accéder au portail de Savoie-Biblio. Un accès gratuit aux ressources numériques que sont :

• la Presse en ligne: plus de 8 000 sources (presse TV-radio, médias sociaux, études-rapports, répertoires), du feuilletage (espace PDF), de la recherche documentaire simple et avancée.
  •  l’Auto-Formation: plus de 2 600 cours gratuits répartis en 6 catégories. Accessible à domicile, 24h/24. Tous niveaux d’apprentissage.
  • la Vidéo à la demande: 562 films au 31/07/2016, de la fiction, du court métrage, des séries et des films d’animation pour tous les âges. Accessible 24h/24, à domicile, en streaming.

Une ouverture sur le monde encore plus vaste qui offre aux usagers le plaisir d’apprendre ou de se divertir depuis leur domicile.

Rendez-vous à tous les lecteurs intéressés par ce service numérique à la bibliothèque pour une inscription et une découverte de l’accès gratuit.

Pour toujours plus d’ouverture sur le monde.