Reprise des travaux

La date de reprise des travaux est fixée à la mi-mai 2017 si les conditions d’accès le permettent.

Après la réalisation du gros-oeuvre, de la toiture et des menuiseries en 2016, sont prévus cette année :
• l’aménagement intérieur des deux refuges,
• des travaux sur le captage et le réseau d’adduction : construction d’un réservoir, raccordement des réseaux jusqu’au refuge,
• la réalisation d’un système autonome d’assainissement,
• la remise en état des abords et la remise en place du bachal.

Une consultation est en cours pour le choix du futur exploitant.

Dernière réunion de chantier

La réunion du lundi 31 octobre 2016, sous la direction d’Emmanuel Ritz, architecte en charge du projet, a permis de faire un point sur les travaux à finaliser avant la fermeture du chantier pour l’hiver.

Cette première phase de travaux a été conforme aux prévisions et au programme initial : malgré des conditions météorologiques difficiles au printemps dernier,  le retard a aujourd’hui été rattrapé.

A l’extérieur, les murets en pierre sont en cours de finition. La couvertine par des pierres taillées, permettant à la fois de protéger les murets et de former une assise, sera réalisée en 2017. A l’intérieur, les cloisons sont aujourd’hui terminées, de même que les chapes au sol. Sont prévus en 2017 : les boiseries, le carrelage, le plancher bois à l’étage, les peintures et lasures des menuiseries, l’appareillage et le mobilier.

Les bungalows et matériels de chantier ont été enlevés et les abords nettoyés. Les travaux reprendront au printemps 2017 une fois la station de Val Thorens fermée, si les conditions d’accès le permettent.

dsc_2210  dsc_2229

 

dsc_2236Intérieur du petit refuge

dsc_2239 Pièce principale du nouveau refuge