Bus Bus
Cadre de vie
MISE EN PLACE D’UN SERVICE DE TRANSPORT COLLECTIF

La communauté de communes Cœur de Tarentaise, en lien avec les communes du territoire dont celle des Belleville, met en place un service de transport en commun à destination des travailleurs, à partir de Moûtiers jusqu’à Val Thorens, pour la saison d’hiver à venir.

Une enquête a été réalisée au préalable auprès de 20 employeurs de notre commune (écoles de ski, commerçants, hébergeurs…) afin de connaître le nombre de personnes qui seraient susceptibles d’utiliser ce service. Par ailleurs, les horaires ont été définis en fonction du comptage de voitures réalisé par la société Valthoparc pendant l’hiver, ainsi que des heures précises de passage.

Les avantages de la mise en place de ce transport collectif sont multiples pour les usagers :

  • Participer aux efforts de lutte contre le changement climatique
  • Eviter les problèmes de stationnement à Saint-Martin comme aux Menuires et à Val Thorens
  • Réduire les dépenses liées aux véhicules (parking, carburant, usure…)
  • Avoir un temps de voyage confortable et reposant (pas de soucis de voitures à déneiger ou de conditions climatiques difficiles…).

Une évaluation de ce dispositif sera réalisée en fin de saison d’hiver ; des ajustements pourront alors être apportés par la suite.

Consulter les horaires et les tarifs.

Bon à savoir :

L’employeur a l’obligation de prendre en charge 50 % du prix des titres d’abonnement souscrits par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accomplis au moyen de transports publics de personnes (Articles L. 3261-2 à L. 3261-5 et R. 3261-1 à R. 3261-16 du Code du travail).