st Martin, les Ménuires été 2006 st Martin, les Ménuires été 2006
Communication
Un système d’alerte en cas de risques majeurs

Dans le souci de renforcer la sécurité des personnes et des biens au titre des risques majeurs, la commune Les Belleville a mis en place un système d’alerte à la population, rapide et efficace, capable de lancer des alertes par le biais de différents médias (téléphone, SMS, courriel, fax).

Face à l’enjeu d’une telle démarche, il est primordial de disposer d’une base de données téléphoniques la plus complète possible. Aussi, nous vous conseillons vivement de vous inscrire à ces alertes directement depuis ce site.

Nous vous recommandons de créer une fiche par personne et de bien renseigner :
  • votre numéro de portable qui est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces d’information (taux de lecture supérieur à 95 %) : veillez à renseigner les champ “téléphone” et “SMS”
  • votre adresse postale complète: noms de rues si existants, villages et quartiers dans les stations. Celle-ci nous permettra de sélectionner des zones à contacter en cas de besoin. En ce qui concerne les stations de Saint-Martin, Les Menuires et Val Thorens, nous vous remercions de vous référer aux plans à télécharger ci-dessous afin de pouvoir sélectionner le quartier dans lequel vous êtes domicilié.
  • Votre courriel.

Ces données sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

En situation d’urgence, vous recevrez un message vous informant de la situation et des mesures à suivre pour le bon déroulement du déploiement.

* * * S’inscrire aux alertes * * * 

Plan de Saint-Martin
Plan des Menuires
Plan de Val Thorens

Informations importantes concernant l’inscription, ainsi que la réception de messages d’alerte :
  • Après validation du formulaire d’inscription, vous serez rappeler par la mairie (04 79 08 96 28) pour confirmer votre inscription ;
  • Lors de la réception d’un message d’alerte, il est important d’écouter la totalité du message et de le valider. Si vous ne le validez pas, l’automate vous rappellera plusieurs fois.