Grand débat Grand débat
Citoyenneté
GRAND DÉBAT NATIONAL

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a souhaité engager sur l’ensemble du territoire national un Grand Débat autour des grands enjeux de la nation :

  • La fiscalité et les dépenses publiques
  • L’organisation de l’État et des services publics
  • La transition écologique
  • La démocratie et la citoyenneté
Rendez-vous dans votre mairie déléguée

Notre commune joue pleinement son rôle de relais démocratique et d’acteur de la vie citoyenne en mettant à la disposition du public un cahier de doléances et de propositions. Ceci permet à chaque Bellevillois de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et de formuler des propositions de solutions en lien avec les quatre thèmes choisis par le gouvernement.

Dans un souci de proximité, un cahier est ainsi mis à votre disposition dans chacune des mairies déléguées, aux horaires suivantes :

  • Mairie déléguée de Saint Martin : du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • Mairie déléguée de Saint-Jean : le lundi de 10h à 11h, le mardi de 14h à 15h30, le jeudi de 10h à 11h30 et le vendredi de 17h à 19h
  • Mairie déléguée de Villarlurin : le lundi de 14h à 16h, le mardi de 14h à 18h, les jeudi et vendredi de 9h à 11h

Une adresse électronique a également été créée à cet effet : granddebatnational@lesbelleville.fr.

Par ailleurs, la mairie des Belleville permettra à tous les citoyens qui le désirent d’organiser une rencontre sur le territoire de la commune en mettant gratuitement à leur disposition une salle communale. Réservation au 04 79 08 96 28 ou vie.associative@lesbelleville.fr.

Les autres outils de consultation mis en place

Vous pouvez également envoyer par courrier votre contribution à : Mission grand débat – 244, bd Saint-Germain 75007 Paris.

À compter du  21 janvier prochain,  vous pourrez également contribuer en ligne sur le site https://granddebat.fr

Enfin, un numéro vert a été mis en place : 0 800 97 11 11

Déroulement

La municipalité centralisera les éléments d’information recensés par les mairies déléguées jusqu’au 15 mars 2019 et les transmettra à la Présidence de la République.

Après la clôture de cette grande phase de consultation, une synthèse de ce qui a été dit et proposé sera effectuée au mois d’avril.

 

Retrouvez plus d’information sur le sujet sur www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national